Isolation en ouate de carton

isolation-ouate-de-carton-NovidemIsolation en ouate de carton, nouvel isolant par flocage pour l’isolation des combles perdus. Présentation de ce nouvel isolant de combles issu de l’économie circulaire, bio sourcé, et s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale

 

Un isolant issu de l’économie circulaire

Novidem est un isolant issu du recyclage du carton. Issu lui même à 85 % du recyclage, le carton de Novidem s’offre une ultime transformation pour devenir un isolant de combles perdus. Le process de fabrication en interne sélectionne du carton faiblement chargé en encre, et débarrassé de tout résidu de plastique. A l’issue de cette phase de tri, le carton est ensuite broyé et défibré pour être conditionné. Les colles utilisées pour la confection sont à base d’amidon.

Un isolant de combles pour vocation, sans limitation

A la façon de ce que l’on trouve pour l’isolation de combles perdus en ouate de cellulose, l’isolant Novidem après avoir reçu un traitement ignifugeant et antifongique, est majoritairement voué à l’isolation des combles perdus par soufflage. Ses concepteurs le destinent également à l’isolation des parois verticales et horizontales, et à la projection humide pour optimisation d’isolation phonique.

Des performances et des certifications en cours

Avec une masse volumique de 30 à 32 Kg du m3, l’isolant Novidem présente une conductivité thermique de 0,043 W/mK. Un traitement anti poussière assure le confort de pose, tandis qu’au delà du laboratoire interne pour le contrôle qualité, cet isolant de combles est en attente des certifications Atex A, ACERMI, et AQMB.

Un isolant de combles perdus qui devrait bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique

Une responsabilité sociétale entoure le produit

L’économie circulaire favorisant l’emploi local, l’isolant Novidem est produit par le groupe IDEM, spécialiste de l’accompagnement vers l’emploi de personnes en réinsertion. Une démarche en tous points assez proche de l’isolant en coton recyclé Métisse, fabriqué par le relais. Une utilisation finale de produits voués à l’incinération, sans cette dernière transformation, impliquant et favorisant insertion et emploi local.

 

                                DEMANDE DE DEVIS POUR L’ISOLATION DE COMBLES PERDUS                                

 

 

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comments are closed.