PAC Hybride Gaz

Pac Hybide Gaz
La PAC Hybride Gaz ou la relève de chaudière Gaz par une pompe à chaleur aérothermique. Une combinaison d’énergie pour le confort de l’habitat

 

A qui s’adresse cette PAC Hybride Gaz ?

Tous les propriétaires se chauffant au Gaz, Naturel ou Propane, peuvent envisager la pompe à chaleur hybride Gaz. Le gain sur le coût d’exploitation sera rapidement plus intéressant sur le Propane. Le Gaz Naturel alimentant majoritairement les zones urbaines, il conviendra de faire attention aux nuisances sonores que pourrait générer le groupe extérieur. La chaudière au Gaz, équipant de série cette solution permettra de combattre les déperditions de l’habitat à hauteur de 23 Kw et de renouveler chaudière, ballon sanitaire, dans le même temps. Avec un groupe extérieur de 16 Kw nominal maximum, cette PAC Hybride Gaz fonctionne majoritairement sur le groupe extérieur de manière à réduire les coûts d’exploitation au maximum. Plus la température du chauffage sera basse, plus cette solution sera pertinente, le principe thermodynamique exploitant au mieux ses gains à basse température. Concernant les propriétaires au Propane, les gains seront très importants dès la mise en route. Un bilan thermique cohérent doit justifier la mise en place de cette solution. Le caractère « tout en un » de cette solution n’enlève en rien la mise en place d’un ballon tampon pour protéger la pompe à chaleur, en fonction des émetteurs en place.

                                         DEMANDE DE DEVIS POMPE A CHALEUR AIR EAU                                          

UnitéIntPACHGaz

Les avantages de la PAC Hybride Gaz

Renouvellement de son matériel vétuste, jusqu’à la production d’eau chaude sanitaire et assurer un gain d’exploitation par la combinaison d’énergies développées dans cette pompe à chaleur Air Eau. Une fois la régulation réglée, l’utilisateur n’a plus à y toucher, offrant ainsi un réel confort d’utilisation. La sonde intérieure permet d’assurer des ajustements suivant l’occupation et les absences des propriétaires de la maison. Des économies très importantes sont à souligner sur des solutions existantes utilisant le Gaz Propane, dont on aura pas ou peu, à transformer le réseau pour la nouvelle chaudière. Un abonnement monophasé suffit pour la mise en place du groupe extérieur, et existe en triphasé selon les constructeurs.

GroupeExtPACHGaz Les inconvénients de la PAC Hybride Gaz

Investissement plus onéreux que l’ installation d’une chaudière à condensation, offrant cependant de meilleurs résultats sur la consommation de son chauffage. Il est impératif de vérifier les nuisances sonores éventuelles dès la conception du projet. Solution à valider par l’installateur QualiPAC RGE en milieu très urbanisé. Une pluralité de compétences est nécessaire pour le montage de cette solution, à savoir l’hydraulique, l’électricité, le professionnel Gaz QualiGaz, le frigoriste et des compétences en petite maçonnerie. Le temps d’exécution dépendra des conditions d’installation. La liaison frigorigène devra respecter certaines longueurs pour le bon fonctionnement des entités.

Les prix de la PAC Hybride Gaz

Tout dépend du bilan thermique du logement. Une petite maison bien isolée aura peut être besoin d’un groupe de 6 KW nominal en extérieur, tandis que la même mal isolée nécessitera le groupe de 16 KW. Il convient de faire un bilan thermique du logement, des déperditions thermiques à combattre pour se faire une idée du coût d’investissement. Pour se faire une idée très sommaire, le prix des pompes à chaleur hybrides Gaz varient de 9 000 à 11 000 euros HT, pour une marque bien connue sur le marché français. On ne parle que de matériel dans cette fourchette sans considération de crédit d’impôt transition énergétique et de prime au titre des certificats d’économie d’énergie.

Environnement financier de la PAC Hybride Gaz

Eligible au crédit d’impôt

                                         DEMANDE DE DEVIS POMPE A CHALEUR AIR EAU                                                                                 DEMANDE DE PRIME C2E POMPE A CHALEUR AIR EAU