Chaudière Gaz Condensation

chaudière murale à condensation

La Chaudière Gaz Condensation

Pour tous ceux qui sont déjà au Gaz naturel ou propane, le remplacement de sa chaudière de 15/20 ans par une chaudière à Gaz condensation permet des économies d’énergies importantes dès la mise en route, en plus de sécuriser le prochain hiver.

La condensation est un procédé de récupération des calories se trouvant dans les vapeurs de combustion. La chaudière récupère la chaleur latente pour la transmettre au retour du circuit de chauffage.

Plus la température de retour est basse, meilleure est la condensation. C’est de cette manière que l’on obtient et que l’on parle de rendement dépassant les 100 %.

En plus de travailler sur la condensation, les chaudières sont souvent équipées de sonde de température extérieure pour permettre de travailler sur une température chauffage la plus équilibrée possible. Le régulateur intégré calcule au plus juste la température à envoyer dans le réseau.

Si la chaudière Gaz condensation est particulièrement adaptée au plancher chauffant par définition émetteur basse température, elle s’adapte également à tous les radiateurs.

                                     DEMANDE DE DEVIS CHAUDIERE CONDENSATION GAZ                                      

Initia-HTE150

Ces nouvelles chaudières ont également la particularité de s’émanciper des conduits traditionnels de fumisterie. Nous aurons la possibilité d’acheminer l’air frais et d’extraire les gaz brûlés par le même conduit double concentrique appelé ventouse. L’entretien s’en trouve facilité.

En fonction des configurations, réseau de chauffage existant, âge de l’ancienne chaudière, redimensionnement de radiateurs, les économies d’énergie peuvent atteindre 40 % dans la meilleure des configurations.

Cette chaudière est éligible au crédit d’impôt et à la prime certificat d’économie d’énergie.

De par la nature même de la chaudière on veillera particulièrement à la présence d’une évacuation à l’égout, en PVC de préférence. La législation impose la mise en place d’un neutraliseur de condensats, impératif si on ne dispose que d’une évacuation en cuivre. Si l’on n’en dispose pas, il sera toujours possible d’installer une pompe de relevage de condensats, le neutraliseur de condensats devenant obligatoire pour en assurer la pérennité.

La mise en place d’un pot à boue est particulièrement recommandée également pour protéger sa chaudière. Dans tous les cas, le rinçage de l’installation doit être effectué, voire faire l’objet d’un désembouage selon l’état.

PEJ130La technologie permet aujourd’hui, de disposer d’une chaudière gaz condensation murale de plusieurs dizaines de kilos de puissance, en fonction des constructeurs. L’installation de la chaudière à condensation méritera alors un montage hydraulique particulier, préconisé par le constructeur, et indissociablement lié à sa garantie. Il s’agira d’assurer une irrigation constante sur la chaudière au travers d’une bouteille casse pression. Pour ces grosses puissances, il sera également possible de disposer de grandes capacités d’eau chaude sanitaire par le montage d’un ballon préparateur sanitaire associé.

Environnement fiscal de la chaudière condensation Gaz

Eligible au crédit d’impôt

                                     DEMANDE DE DEVIS CHAUDIERE CONDENSATION GAZ                                                                         DEMANDE DE PRIME CEE CHAUDIERE CONDENSATION GAZ